MORCEAUX DE ROIS
STUPEUR OU STUPA SUR LE PANTHÉON ?

L’ARMÉE DE PRUNE

Terracotta daughters - Prune Nourry
Terracotta Daughters. Une armée de statues en terre cuite. Réalisée à X'ian, berceau de la Chine impériale. Une oeuvre qui résonne comme un simple pastiche de l'armée militaire et masculine bien connue des touristes.

L'artiste s'appelle Prune. Mais pour elle, les filles ne comptent pas pour des prunes comme le dit la chanson. Touchée par le sort tragique des petites filles en Inde et en Chine, l'artiste témoigne des dérives liées à la sélection du sexe dans ces pays. 

Sortie à 21 ans de l'Ecole Boulle avec les félicitations du jury, Prune Nourry fait partie des nouvelles figures qui pourraient peut-être marquer durablement le paysage de l'art français contemporain. 

A découvrir parmi d'autres figures artistiques mardi 6 mai 2014, salle ART'Hist à Chartres. Conférence "Art contemporain. Tendances 2013." Détails et inscription.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)