CE FOU D'ERASME
AUX ORIGINES DU BEAU 16e SIECLE CHAMPENOIS

PETIT MANUEL DE TENUE VESTIMENTAIRE POUR VISITE AU MUSEE

Lorsque les sportifs choisissent avec le plus grand soin leur tenue vestimentaire c'est assurément pour multiplier par deux ou plus leurs capacités physiques. Voyez donc le cas récent d'Alain Bernard et de sa combinaison ultra-rapide façon peau de dauphin !Le prêche de Jean-Baptiste - Brueghel- Kunstmuseum - Bâle

Mais - on le sait moins - les touristes sportifs intellectuels ( c'est une nouvelle race ) qui lustrent consciencieusement de leurs semelles les parquets des musées adoptent aussi mais souvent sans le savoir une tenue adaptée qui peut multiplier par deux le résultat recherché.

C'est ainsi que le commentaire d'une peinture signée Bruegel trouva un nouveau souffle lorsque la conférencière découvrit dans l'assistance sagement rassemblée l'écho du bleu de la tunique du christ sur un chandail du groupe. 

Détail du Christ, le bleu est un peu terne cependant sur ce cliché  En souvenir de ce moment si plaisant à partager avec vous voici donc quelques informations supplémentaires sur la symbolique de cette couleur.

Clic-clic sur ce mot bleu (qui apparait marron) !!!

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)